Plus d'un millier de fidèles se sont réunis ce dimanche matin pour célébrer la messe de Pâques dans la cathédrale Saint André de Bordeaux. Un office au cours duquel les attentats du Sri Lanka et l'incendie de notre dame ont été évoqués.
"Nous avons la chance de pouvoir nous réunir et prier dans la cathédrale Saint André. Ce matin nous pensons aux catholiques parisiens, qui ne pourront pas le faire cette année, dans la cathédrale de Paris".
Les premiers mots du cardinal Ricard, archevêque de Bordeaux étaient ce dimanche pour l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui a détruit l'édifice le 15 avril.
En ce dimanche de Pâques, qui célèbre la résurrection du Christ, soit la plus importante fête chez les catholiques, l'archévêque a également eu une pensée pour les plus de 150 personnes, dont de très nombreux chrétiens, tuées par des explosions visant des églises et des hôtels du Sri Lanka.
"Pensons à eux, à leurs familles et à tous les proches", a-t-il demandé dans une cathédrale pleine à craquer, certains fidèles se retrouvant contraints à rester debout.