Bordeaux : cinq bagarres et des blessés graves la nuit dernière pendant la fête de la musique

La nuit a été très agitée à Bordeaux et à Gradignan dans l'agglomération. Les pompiers recensent cinq bagarres avec des blessés graves et l'utilisation d'arme blanche.  
Voiture de police nationale en intervention. Photo d'illustration.
Voiture de police nationale en intervention. Photo d'illustration. © Christine Le Hesran

La nuit a été particulièremet agitée. Pas moins de cinq bagarres ont été recensées dans la nuit de dimanche à lundi sur Bordeaux et Gradignan. À chaque fois avec utilisation d'une arme blanche. Le bilan fait état de cinq blessés selon les pompiers de la Gironde.

Place de la Victoire, la place traditionnellement lieu de retrouvailles des jeunes et étudiants à Bordeaux, en pleine soirée de la fête de la musique et après minuit, un jeune de 16 ans a été blessé et transporté dans un état grave à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

À l'opposé du quartier Saint-Michel, place de Bourgogne près des quais, toujours après minuit, c'est un jeune de 19 ans qui a été blessé gravement et transporté également au CHU.

Enfin place de la Bourse, c'est un jeune homme de 19 ans qui a été blessé sans gravité. Il a été évacué à l'hôpital Robert Picqué. 

À Gradignan près de Bordeaux, rue Naudet, plus tôt dans la soirée, deux hommes de 33 et 30 ans ont été blessés, les deux dans un état grave vers Pellerin. 

Les policiers en colère ont fait état de l'augmentation des rixes ces derniers temps à Bordeaux et dans l'agglomération. Ils l'ont souligné à l'occasion de manifestations visant leur ministre de tutelle. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers