• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : décès de Charles-Edouard Oksenhendler, fondateur de la ferme de la Glutamine, inventeur prolifique et écolo

Charles-Edouard Oksenhendler au Salon de l'Agriculture en février dernier. / © France 3 Aquitaine
Charles-Edouard Oksenhendler au Salon de l'Agriculture en février dernier. / © France 3 Aquitaine

 Charles-Edouard Oksenhendler est décédé dans la nuit du 12 juin lors d'un accident de la circulation, annonce l'association "La ferme de la Glutamine". Âgé de 40 ans, ce personnage singulier et engagé avait fondé l'association d'aide à l'installation de jeunes maraîchers. 

Par AR

Charles-Edouard Oksenhendler est décédé à 40 ans, lors d'un tragique accident de la route en Gironde, dans la nuit du 12 juin, annonce l'association "La Ferme de la Glutamine", dont il était le fondateur. 
 

France 3 Aquitaine avait rencontré à plusieurs reprise ce personnage engagé, lors de reportages consacrés à La Ferme de la Glutamine, notamment en février dernier, lors du Salon de l'Agriculture. 

Partant du constat que 75% ds maraîchers déposent le bilan dans les trois ans suivant le début de leur activité, la Ferme de la Glutamine propose tout un dispositif complet d'accompagnement, notamment le prêt d'un terrain à Tresses, en Gironde, à celles et ceux qui voudraient se lancer dans ce secteur. 
 

Archives février 2019 : un girondin propose une aide à l'installation pour les nouveaux maraîchers au Salon de l'Agriculture. 
Salon de l'Agriculture : un girondin propose une aide à l'installation pour les nouveaux maraîchers
Charles Edouard Oksenhendler, Fondateur de la Ferme de la Glutamine, Jérôme Garcia, Maraîcher Equipe : PRAX Olivier, TURPAUD Philippe, JONNET Valérie

"Nous perdons une locomotive", réagissent les membres de la Villa Shamengo, dont il faisait également partie des fondateurs, dans un hommage évoquant un "ami, un pionnier, et un partenaire". 

 




 

Sur le même sujet

Les urgentistes de Périgueux maintiennent leur grève

Les + Lus