Bordeaux : décès de Charles-Edouard Oksenhendler, fondateur de la ferme de la Glutamine, inventeur prolifique et écolo

 Charles-Edouard Oksenhendler est décédé dans la nuit du 12 juin lors d'un accident de la circulation, annonce l'association "La ferme de la Glutamine". Âgé de 40 ans, ce personnage singulier et engagé avait fondé l'association d'aide à l'installation de jeunes maraîchers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Charles-Edouard Oksenhendler est décédé à 40 ans, lors d'un tragique accident de la route en Gironde, dans la nuit du 12 juin, annonce l'association "La Ferme de la Glutamine", dont il était le fondateur. 
 
France 3 Aquitaine avait rencontré à plusieurs reprise ce personnage engagé, lors de reportages consacrés à La Ferme de la Glutamine, notamment en février dernier, lors du Salon de l'Agriculture. 

Partant du constat que 75% ds maraîchers déposent le bilan dans les trois ans suivant le début de leur activité, la Ferme de la Glutamine propose tout un dispositif complet d'accompagnement, notamment le prêt d'un terrain à Tresses, en Gironde, à celles et ceux qui voudraient se lancer dans ce secteur. 
 

Archives février 2019 : un girondin propose une aide à l'installation pour les nouveaux maraîchers au Salon de l'Agriculture. 


"Nous perdons une locomotive", réagissent les membres de la Villa Shamengo, dont il faisait également partie des fondateurs, dans un hommage évoquant un "ami, un pionnier, et un partenaire". 

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information