Bordeaux : faites une balade féerique au Parc Bordelais dans le Monde Merveilleux des Couleurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Frédérique Lillet
le monde merveilleux des couleurs à découvrir au parc bordelais du 12 novembre 2021 au 2 janvier 2022
le monde merveilleux des couleurs à découvrir au parc bordelais du 12 novembre 2021 au 2 janvier 2022 © limelight

Les Lumières Légendaires avec leur toute dernière création s'installent dans la capitale girondine, au Parc Bordelais. Un retour en enfance garanti : Rendez-vous jusqu'au 2 janvier 2022. Laissez la magie opérer...

On dit que l'art a une tendance naturelle à privilégier l’extraordinaire 

C’est parti pour 7 semaines de féerie lumineuse au Parc Bordelais ©Frédérique Lillet

 

Bienvenue au pays des fées, des licornes et des bonbons

Cet évènement unique vous propose une promenade immersive nocturne dans un parc illuminé de lanternes géantes. Vous allez déambuler dans un monde pétillant, acidulé, plein de sucreries et d’animaux merveilleux.

Un spectacle exceptionnel inspiré de la tradition des lanternes en Chine

Venue d'une célèbre légende chinoise

Une légende millénaire qui nous transporte à l'époque où les bêtes sauvages attaquaient les populations qui devaient bien évidemment se défendre. Un jour un oiseau sacré du Ciel se perdit et se retrouva sur la Terre dans le monde des mortels. Un chasseur, ignorant d'où l'oiseau sacré venait, le tua. Après en avoir été informé, l'empereur du ciel se mit dans une terrible colère et se résolut d'embraser la Chine et de tout brûler le 15ème jour du premier mois lunaire.

La fille de l'empereur du Ciel, qui avait de la compassion décida d'empêcher cette hécatombe et se rendit secrètement sur la Terre afin d'informer les hommes du plan destructeur de son père.

Un vieillard eut alors une idée astucieuse : il demanda à chaque famille d'allumer de nombreuses lanternes rouges. Vues de l'espace, la Chine se couvrit alors de milllions de lanternes flamboyantes !

A la date fatidique, l'Empereur du Ciel observa la terre et vit des flammes partout. S'imaginant qu'ils étaient déjà punis, il épargna les hommes d'une nouvelle catastrophe.

C'est ainsi que chaque année, le 15ème jour du premier mois lunaire, le peuple Chinois continua d'allumer des lanternes afin de célébrer cette magnifique victoire.

Des lanternes géantes

Revisitant cette tradition, la nouvelle édition des Lumières légendaires : Le Monde Merveilleux des couleurs vous propose de plonger dès la tombée de la nuit dans un monde onirique, à mi- chemin entre "Alice au pays des merveilles" et le "Magicien d'Oz".

A travers ces lanternes géantes, comptant pour la toute première fois, plus de 500 sculptures de métal monumentales habillées de soies de toutes les couleurs et illuminées par des ampoules LED, vous croiserez des bonbons et des confiseries géantes et des animaux hors-normes.

 

L'envers du décor en quelques chiffres

Pour installer un tel projet au sein des trois hectares du Parc Bordelais, les chiffres sont monumentaux :

- 8 km de soie de toutes les couleurs

- 26 tonnes de métal

- 30 tableaux thématiques

- 25 000 ampoules à LED

- 40 artisans chinois ont participé à la création des lanternes

- 20 m de haut pour la plus grande sculpture

Un spectacle complet

En plus de ce voyage dans la féérie des lumières, vous pourrez admirer les animations de jonglerie de feu et d'acrobaties et profiter d'un espace de restauration ludique et rapide.

Que ce soit en famille ou entre amis, Le Monde Merveilleux des Couleurs a de grandes chances de vous plonger dans un univers féerique et enchanteur pour vous échapper du quotidien et retrouver votre âme d'enfant.

Les “Lumières légendaires” sont à découvrir du 12 novembre 2021 au 2 janvier 2022 au parc bordelais tous les soirs de 18h à 22h. 

France 3 Nouvelle Aquitaine est partenaire de l'évènement et vous propose de gagner des places en cliquant ICI.

 

Informations pratiques :

Billetteries :   ouvre à 17h

Tarifs : Adultes 13 euros, enfants 11 euros et gratuit pour les - 2 ans     

Adresse  Parc Bordelais, rue du Bocage, 33 000 Bordeaux

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.