• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : une fan zone au stade Chaban-Delmas pour la finale du Mondial 2018 ce dimanche

La fan zone de l'Euro 2016, place des Quinconces à Bordeaux / © Mehdi FEDOUACH / AFP
La fan zone de l'Euro 2016, place des Quinconces à Bordeaux / © Mehdi FEDOUACH / AFP

Depuis le début du Mondial en Russie, nombreux sont les Bordelais qui déploraient l'absence d'une fan-zone pour regarder les matchs des Bleus. Longtemps réticente à l'idée, la mairie a finalement décidé d'en installer une pour 30 000 spectateurs au stade Chaban-Delmas pour la finale de dimanche. 

Par Maïté Koda

Les Bordelais auront, eux aussi, leur lieu pour trembler, encourager, soutenir et on l'espère célébrer les Bleus dans la joie ce dimanche. La mairie de Bordeaux a décidé ce mercredi d'ouvrir une fan-zone, avec écran géant au Stade Chaban-Delmas. Seules les tribunes seront accessibles aux 30 000 supporters.
 


Les demandes étaient récurrentes, notamment sur les réseaux sociaux. 
 
© Capture écran Twitter
© Capture écran Twitter


Une sécurité difficile à assurer

Dans un premier temps, la mairie de Bordeaux, sollicitée de toute part avait refusé l'installation d'écrans géant, invoquant le coût financier de l'opération pour accueillir et assurer la sécurité de dizaines de milliers de supporters. 

Mais déjà, la porte n'était pas complètement fermée à l'idée de créer une fanzone  dans un espace clos, notamment au Chaban-Delmas, avec possibilité de suivre le match depuis la pelouse et une partie des tribunes.
 
 

Le coût de l'opération


Le coût de la création d'une fanzone a été estimé à environ 200 000 euros par la mairie. Si l'accès à la pelouse a été envisagé, il sera finalement interdit pour ne pas abîmer le terrain. Le stade doit en effet accueillir les joueurs de l'UBB prochainement.

Les Bordelais suivront donc la finale du Mondial depuis les tribunes du stade !

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus