La crise s'aggrave pour les Girondins. Ils ont perdu 2-0 face à Montpellier hier soir et terminent la phase aller du championnat de France de Ligue 1 à la 15e place.
C'est accablant.
L'entraîneur Jocelyn Gourvennec digère mal la neuvième défaite de la saison des Girondins de Bordeaux. Ce n'est pas la pire crise que l'équipe n'a jamais connue, mais les choses ne s'améliorent certainement pas pour le club.
Montpellier a dominé le match d'hier soir, pour enfin s'imposer 2-0 face aux Bordelais. Pour le défenseur girondin Maxime Poundjé, ils n'ont pas été à la hauteur :
En termes de jeu, ce soir on a vu qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Une réunion aura lieu cet après-midi au Haillan afin de faire le bilan de la saison en présence de Nicolas de Tavernost, le propriétaire du club. Au bout de cette cinquième défaite consécutive, l'avenir des Girondins est en jeu. Selon Stéphane Martin, leur président, il sera question de recrutement, mais il faudra aussi que
...les joueurs présents trouvent les ressources pour renverser la tendance.
La question se posera également quant au sort de Jocelyn Gourvennec, qui est de plus en plus menacé à cause des mauvais résultats. Cependant, il compte encore se battre :
En tant qu'entraineur, quand on est dans un projet qui est en cours de route, ça se fait pas d'abandonner quand ça devient diffcile.
Après une trève de 15 jours, les Girondins joueront leur maintien en ligue 1 lors de la deuxième partie de la saison dès le 13 janvier à Troyes.