Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite sera en meeting ce samedi en fin d'après-midi, au Hangar 14. A huit jours du premier tour, cette incursion dans la ville d'Alain Juppé devrait être scrutée de près.
Dernière ligne droite pour les candidats à la primaire. A 8 jours du premier tour, pas question de relâcher la tension. Un meeting aux allures de défi pour l'ancien président, qui pénètre sur les terres de son principal rival dans les sondages.Un retour en terre bordelaise qui rappelle un précédent meeting, il y a deux ans presque jour pour jour, dans la même salle, le Hangar 14. Alain Juppé, qui avait pris la parole avant Nicolas Sarkozy, s'était fait huer copieusement après avoir défendu le principe d'une primaire ouverte à la droite et au centre.
Un épisode douloureux pour le maire de Bordeaux, qui ne risque pas de se reproduire cet après-midi. Si lui et Nicolas Sarkozy, qui briguait alors la présidence de l'UMP, osaient encore s'afficher ensemble, les coups de pieds sous la table commençaient déjà à fuser.
Mais ce samedi, Alain Juppé ne sera pas le seul maire du Sud-ouest dans le viseur du président des Républicains : François Bayrou risque aussi de prendre quelques coups. Le maire de Pau est depuis quelques jours la cible d'attaques sur une supposée alliance avec Alain Juppé, avec qui il aurait négocié une centaine de circonscriptions.
Retrouvez-nous sur Twitter et Facebook dès 16h pour suivre ce meeting.