Samedi 7 septembre 2019 dans la soirée, pour marquer la rentrée, Nicolas Florian, maire de Bordeaux, a décidé de proposer un grand feu d’artifice aux Bordelais pour faire oublier le fiasco du 14 juillet...
Dans un communiqué, la Ville de Bordeaux annonce que la maire Nicolas Florian souhaite offrir aux Bordelais un nouveau feu d'artifice début septembre...
"Cette initiative inédite fait suite à l’interruption à mi-spectacle pour raisons techniques, du feu traditionnel du 14 juillet sur les quais de Bordeaux. De nombreux habitants avaient été légitimement déçus" explique le communiqué.
Le 14 juillet, 150 000 spectateurs étaient réunis sur les quais pour admirer l’un des feux d'artifice les plus majestueux de l’année, mais le spectacle n'a pas eu lieu, il a été interrompu à la moitié en raison d’un incendie qui s’est déclenché sur la barge pyrotechnique.
En parallèle, les services de la Ville poursuivent les discussions avec l’opérateur chargé du spectacle pyrotechnique de la fête nationale, pour déterminer l’origine de l’incident sur la barge de tir et les responsabilités de chacun, selon le communiqué.