Après plus de deux mois d’exploitation, 12,5 kilos de miel ont été récoltés sur une ruche installée sur les toits de l’Opéra de Bordeaux. La prochaine récolte devrait avoir lieu dans deux mois et des pots seront, cette fois ci, vendus au public !
"Un miel toutes fleures de bonne qualité et sans pesticide", voilà comment décrit la première récolte Laurent Delebarre, initiateur et coordinateur du projet à l'Opéra de Bordeaux.
Après plus de deux mois d’exploitation, l’Association du personnel de l’Opéra (APOP), a pu récolter 12,5 kilos qui reviendront aux adhérents.
Un miel rare et prestigieux
La prochaine récolte devrait avoir lieu fin septembre ou début octobre et profitera directement à l’Opéra qui vendra dans sa boutique ce miel "rare et prestigieux".
"Ce projet permet aussi de participer à la sauvegarde des abeilles ainsi que la lutte contre les frelons asiatiques, sans oublier la pollinisation", ajoute Laurent Delebarre.
Une webcam installée sur le toit
Les abeilles semblent avoir vite pris leurs habitudes et leurs repères sur les toits de l’Opéra, le projet va continuer. Une webcam a même été installée là-haut et elle permettra d’observer dès septembre les abeilles travailler en direct !