BPBx : par ici les bons plans et les sorties à Bordeaux en octobre 2020 !

Envie de bouger ? Besoin de sortir ? Avide de nouveauté ou de culture ? Vous êtes au bon endroit pour faire le plein d'idées utiles, amusantes, créatives, voire insolites. Nous vous proposons une selection "gavé stylée" pour vous distraire à Bordeaux et ses alentours. 

Image de Bordeaux
Image de Bordeaux © Marco Delucia
Si vous aussi, vous avez des évènements dont vous souhaitez nous faire part ou des lieux à nous faire partager, n'hésitez pas ► bpbx.france3@gmail.com

Cliquez sur la carte pour découvrir les bons plans et sorties du mois d'octobre.

 
 Découvrez plus en détail les sorties du mois d'octobre sélectionnées par l'équipe de BPBx :

                                
ENVIE DE BOUGER ?

Voir cette publication sur Instagram

Explosion de couleurs dans la rue Reignier, à La Bastide... lorsque les roses trémières accompagnent une oeuvre de @selor_art ! Prochaine balade sur la bastide à 11h ce samedi, avec Dominique. #streetphotography #picoftheday #decouverte #viedequartier #pleinlesyeux #bordeaux_focus_on #bordeauxbastide #rivedroitebordeaux #jaimelarivedroite #natureurbaine #streetartbordeaux #artderue #baladeurbaine #tourismesolidaire #alternativeurbaine

Une publication partagée par L'alternative urbaine Bordeaux (@alternative.urbaine33) le

Cette association loi 1901 installée à la pépinière du Rocher de Palmer, développe une offre de tourisme alternatif à impact positif pour le territoire. Ici on parle d'éclaireurs urbains et on fait le pari de changer votre regard sur la ville. 
Ce sont des balades urbaines pédestres qui valorisent le patrimoine de quartiers dits “populaires” de la métropole bordelaise.
Fréquence : samedi et dimanche et un jeudi sur deux. Durée : entre 1h30 et 2h00.
 Son concept ? Parcourir la région autrement, de manière plus douce et lente en privilégiant la découverte, les rencontres ou trésors inattendus que l’on peut trouver en chemin. Au programme ? Balades douces, vin et patrimoine.
Fréquence : sur demande par mail. Durée : entre 2h30 et 3h00 et selon la formule choisie.
 

                         
BESOIN DE NATURE ?

Pour des balades en solo ou en famille, la réserve écologique des barails couvre 156 hectares, dont la moitié ouverte à tous, représentant le plus grand espace vert de la ville de Bordeaux.
Ouverture en octobre : de 8h30 à 20h00 
Voir cette publication sur Instagram

🌿 Mettons-nous au vert quelques instants 🙏 Vue de drone : Jean-Baptiste Mengès / Bordeaux Métropole #drone #bxmetro

Une publication partagée par Bordeaux Métropole (@bordeauxmetropole) le

Circuit de découverte de l'agglomération bordelaise, cet itinéraire de grande randonnée balisé de 160 km sur 17 communes relie les principaux espaces naturels et parcs urbains de la Métropole. Le GR ® Bordeaux Métropole offre ainsi aux promeneurs des points de vue uniques sur les paysages de l'agglomération. 

 

  BESOIN D'IDEES POUR LES PETITS ?

via GIPHY

Cet évènement réunit pour vous le temps d’une journée des acteurs dédiés aux futurs et jeunes parents, aux bébés et aux enfants, au sein de l’Immeuble Gironde de Bordeaux.
 Au musée des beaux arts, visite sur le thème des animaux réels ou imaginaires suivie d'un atelier de modelage en argile. De 15h00 à 17h00 
 Pour fêter Halloween, les familles sont invitées à venir creuser leur lanterne O'Jack puis à réaliser une délicieuse recette à base de courges. A15h au jardin botanique.


 

ET SI VOUS DEGUSTIEZ ?

Voir cette publication sur Instagram

Pour une expérience incroyable dans une Cadillac, rendez-vous Mercredi 14 Octobre 2020 ! 😎 #cadillaccotesdebordeaux #vin #vinsdebordeaux #vigneron #wine #oenotourisme #winetourism #cadillactour #cadillactourbordeaux #winemaker #baravin

Une publication partagée par Cadillac Côtes de Bordeaux (@cadillaccotesdebordeaux) le

Entre 18h00 et 21h30 : Dégustations offertes et échanges entre vignerons et amateurs de bons vins sur la diversité des vins des appellations, pendant qu’une voiture de collection de la marque Cadillac fait le tour des établissements partenaires pour les amateurs de belles voitures.



BESOIN DE CULTURE ?

 Le festival se décline en spectacles, concerts, projets participatifs, rencontres et fêtes dans les salles et l’espace public de Bordeaux et de la Métropole.
 Ce salon propose de la musique en tout genre et dans tous les styles, des années 50 à nos jours.​​ ​Collectionneurs et amateurs de vinyles, collectors, CD’s. et DVD d’occasions et neufs et produits dérivés, friands de diversité musicale sont désormais attendus au Vélodrome de Bordeaux.
 

via GIPHY

Voir cette publication sur Instagram

😍 Aux Bassins de Lumières vous faites partie des œuvres d'art ! © Culturespaces / @anakaphotos #BassinsdeLumieres #immersiveart #bordeaux #culturespaces #art

Une publication partagée par Les Bassins de Lumières (@bassinsdelumieres) le

 
Voir cette publication sur Instagram

Ce samedi 3 octobre, rencontre avec Stephan Thiéblemont, photographe, à partir de 15h à L'Ascenseur Végétal. . : . A l’occcasion de l’ouverture de son exposition "Le Jardin d’Adraï". . : . Invité par L’Ascenseur Végétal, Stephan aura l’immense plaisir de vous conter la vie de Pagoh, cet ami kanak croisé au hasard d’un voyage sur l’île Maré, en Nouvelle-Calédonie. Une complicité particulière née entre les deux hommes a donné envie au photographe de partager et témoigner de la vie de sa famille à la tribu de Cuaden. Sur cette grande île de corail aux multiples grottes, aux forêts de bois de santal, à la culture de l’igname, le clan de Pagoh est resté attaché par choix à un mode de vie traditionnel, proche de la nature.  . : . 3 moments de rencontre sont proposés : 15h, 16h30 et 18h00. . : . Merci de respecter les consignes sanitaires, surtout le port du masque. Une vingtaine de personnes sera admise simultanément à l’intérieur de la librairie. Merci de votre compréhension.  . : . @stephanthieblemont @l.ascenseur_vegetal @bmilpied @lebolabo @villederochefort . : . Exposition du 3 octobre au 5 décembre 2020 . : . Production et première présentation de l’exposition par le Musée Hèbre, Rochefort, en partenariat avec @lebolabo , atelier bordelais de tirage d’art pour les amoureux des arts visuels, le tout dirigé par @bmilpied

Une publication partagée par L'Ascenseur Végétal (@l.ascenseur_vegetal) le

 


QUE SE PASSE T-IL AILLEURS ?

 

 

© TitLimo





 

 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture sorties et loisirs idées de sorties expositions événements