Brevet 2023. Découvrez les résultats dans l'académie de Bordeaux

Les résultats du brevet des collèges dans l'académie de Bordeaux sont désormais connus. Découvrez ici, en entrant votre nom dans notre moteur de recherche, les résultats pour les candidats de Gironde, du Lot-et-Garonne, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et de la Dordogne.

Ils auront attendu un peu plus longtemps que les autres. Si les élèves de 3ᵉ des académies de Limoges ou encore de Poitiers ont pu savoir dès mercredi 5 juillet leurs résultats du Brevet, ceux de l'académie de Bordeaux ne le découvrent que ce vendredi 7 juillet à partir de 17 h.

Des élèves notés sur 800 points

Ils étaient 867 000 dans toute la France à passer l'examen, noté sur 800 points. Pour l'obtenir, il faut obtenir 400 points, cumulés sur cinq épreuves. L'oral, le français, les mathématiques sont notés sur 100 points chacune. L'histoire-géographie, l'enseignement moral et civique et les sciences, sont notées sur 50 points. 
Pour obtenir une mention assez bien, il faut atteindre 480 points sur 800, 560 points pour la mention bien et 640 pour la mention très bien. 

Découvrez ici les résultats du brevet, en entrant le nom et le prénom du candidat, ainsi que l'académie dont il dépend.

George Sand et probabilités

Pour l'édition 2023, les élèves de la filière générale ont planché sur un texte de George Sand en français, et été interrogés sur la Première guerre mondiale en histoire, et sur les espaces de faible densité en géographie. En physique-chimie, l'examen portait sur la montée du niveau de la mer et en SVT sur la reproduction d'une algue. En mathématiques, les 3e ont travaillé sur les probabilités ainsi que des exercices d'algèbre et de géométrie.
Les corrigés des épreuves sont à retrouver sur le site Lumni. À noter que l'obtention du diplôme du brevet n'est pas décisive pour le passage en classe de seconde.  

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité