CARTE ACTUALISÉE. Prix du carburant : où trouver les stations services les moins chères en Aquitaine ?

Les prix de l'essence et du gazole repartent à la hausse en cette rentrée et dépassent par endroits 2 euros le litre. Retrouvez notre carte actualisée pour savoir où trouver le carburant le moins cher en Gironde, en Dordogne, ainsi que dans les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques.

Tous les automobilistes le savent : on a tendance à serrer les dents lorsque la jauge du réservoir penche trop vers la gauche.  Et pour cause : le prix du carburant est reparti à la hausse ces dernières semaines et dépasse, dans certaines stations, le seuil symbolique des 2 euros le litre.  La raison est connue : depuis le début de l'été, l'Arabie saoudite et la Russie ont réduit leur production et leurs exportations, entraînant une forte hausse du cours du pétrole.
Pour limiter la casse, et parvenir à faire le plein de son véhicule sans (trop) se ruiner, France 3  vous propose une carte actualisée avec les tarifs pratiqués dans les stations services autour de chez vous et ailleurs dans l'Hexagone. 

Comment trouver une station d'essence ?

Sélectionnez le carburant désiré. Vous pouvez ensuite zoomer sur la carte à l'aide des icônes + et - en haut à gauche, ou entrer directement l'adresse de votre choix dans le moteur de recherche situé sur la carte.  
Les stations sont renseignées en fonction d'un code couleur. Plus on tend vert le vert, plus les prix sont bas, en dessous de la moyenne nationale. Lorsqu'on se rapproche du orange, voire du rouge, les prix sont plus élevés.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité