Les championnats de France de stand-up paddle ont réuni 150 participants à Lacanau

Vous connaissez le stand-up paddle? Cette planche sur laquelle il faut se tenir debout, en équilibre, et avancer à l'aide d'une pagaie. L'activité est née il y a une dizaine d'années et a déjà ses championnats de France. La 3e édition était organisée sur le lac du Moutchic à Lacanau en Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce qui fait la différence sur les parcours c'est de réussir de bons virages aux bouées, de bien se relancer et surtout arriver à garder du jus pour le sprint final" explique le vainqueur de la compétition, Tom Auber, également champion d'Europe de stand up paddle par équipe cette année.

Les épreuves consistaient à parcourir le plus rapidement possible deux boucles de 1500 mètres, installées sur le lac du Moutchic, à Lacanau. Là même où ont été organisés les premiers championnats d'Europe des nations de ce jeune sport de glisse. 

La compétition était ouverte à toutes les catégories d'âges, des moins de 15 ans aux séniors. 

Regardez le reportage de Jean-Claude Lacoste et Antoine Roynier :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information