Le patron de la CCI, Patrick Seguin, dit avoir des contacts avec un repreneur intéressé par le savoir-faire des salariés du site ( 900 salariés ). Il développe les atouts de l'équipe.
Une note d'espoir : le patron de la CCI de Gironde évoque une piste de repreneur pour le site Ford de Blanquefort, car le savoir-faire des employés intéresse.
Patrick Seguin, qui connaît le monde du business américain, doute sérieusement que Ford revienne sur sa décision annoncée la semaine dernière au détour d'un CE.
Mais pour autant, il y a un pointe d'optimisme car il dit avoir été interpellé par des entreprises intéressées par "l'outil."
Aujourd'hui, des pays du nord ou l'Allemagne manquent de main d'oeuvre spécialisée et ils manquent de savoir-faire. C'est ce que la CCI de Gironde met en valeur précisément chez les salariés du site de Blanquefort. Et c'est semble-t-il reconnu d'après Patrick Seguin.On a eu des contacts directs, par le hasard des connaissances personnelles et des connaissances du monde consulaire. Les gens sont particulièrement intéressés par le savoir faire de l'outil.
Il y a des gens brillants qui ont des connaissances et un savoir-faire technique. C'est ça qu'il faut mettre en avant et sans tarder.
Le patron de la CCI insiste pour fournir un dossier rapidement sur ce que représente outil et ce qu 'on peut en faire. Patrick Seguin interpelle aussi Ford : il faut que le souhait du propriétaire soit exprimé clairement et rapidement.
Si on est trop longtemps dans l'expectative sur la décision du cédant ( FORD ) ça peut être néfaste pour les transactions.
Ecoutez l'interview dans son intégralité : Elle a été réalisée par Jean-Pierre Stahl et Guillaume Decaix depuis le salon Vinexpo de New-York ( lundi 5 mars )