Un entrepôt où s'effectue le conditionnement de vin est partie en fumée. Des palettes, des caisses en bois ont brûlé rendant délicate l'intervention des pompiers de la Gironde. Il abritait des bouteilles de vin et spiritueux. Deux millions ont été détruites.
Deux millions de bouteilles du négociant Sovex grand château auraient donc été détruites dans l'incendie de l'entrepôt mardi 16 avril. Depuis ce mercredi matin, les dirigeants de l'entreprise sont en réunion avec des experts et les assureurs pour estimer la perte.Sur une vidéo postée par un employé, il fait état d'un plafond qui s'est effondré sur les cartons entreposés sur une dizaine de mètres de hauteur.
Les hommes du feu sont intervenus très rapidement sur les lieux du sinistre vers 15 h 30. Ils ont du surveiller le foyer incendiaire durant la nuit car les palettes qui se consumaient menaçaient de s'effondrer. Un danger pour la quarantaine de pompiers sur place. Une opération délicate car ce sont des palettes, des caisses en bois et des cartons qui ont pris feu.
La moitié des entrepôts du négociant en vins Sovex Grands Châteaux est partie en fumée.
Une enquête de gendarmerie en collaboration avec les pompiers a était lancé pour déterminer la cause de l'incendie.