Deux semaines après la présentation officielle du Tour de France, comment se prépare l'édition 2018 qui fera la part belle à l'Aquitaine ? Le Béarn et le Pays basque seront à la fête, des millions de spectateurs, comme de téléspectateurs sont attendus.
Le compte à rebours est lancé avant l'édition 2018 ! Le 17 octobre dernier, le tracé du prochain Tour de France a été officiellement présenté. Il fera la part belle à l'Aquitaine, et surtout aux Pyrénées-Atlantiques.
Avec 3 étapes, des millions de spectateurs et autant de téléspectateurs, la fête promet d'être au rendez-vous en Béarn et au Pays basque. Pour le plus grand plaisir d'un territoire qui vit vélo.
##fr3r_https_disabled##
Les Pyrénées ont toujours été le théâtre d'exploits sur le Tour de France, les plus grands champions y ont écrit une partie de leur légende. Pour cette édition 2018, les coureurs franchiront les 3 cols mythiques : l'Aspin, l'Aubisque et en Béarn le Tourmalet, le plus célèbre et le plus escaladé par le peloton du Tour depuis sa création.
En accueillant la caravane du Tour pour la 70ème fois de son histoire, la ville de Pau confirme qu'elle est une étape incontournable sur le tracé de la plus grande course cycliste du monde.
Pour en parler, seront invités sur notre plateau :
- Pierre-Marie Nousbaum, maire de Sainte-Pée-sur-Nivelle, commune du Pays basque d'où partira la 20e étape du Tour 2018
- Vincent Dedieu, président du comité de Nouvelle-Aquitaine de cyclisme
- Jacques Pédéhonta, vice-président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, chargé du tourisme
► À suivre en direct sur notre page Facebook ce vendredi à partir de 15h30.