Le travail s'annonce long pour les sapeurs-pompiers mobilisés à Arès où 120 ha ont été détruits par les flammes depuis dimanche 18 septembre. Notre équipe est allée à la rencontre des personnes qui ont dû quitter leur maison précipitamment. Le point sur la situation dans votre édition du 19/20.
Le temps semble long pour les personnes qui ont dû abandonner leurs maisons à Arès en Gironde. Près de 300 habitants ont été évacués préventivement dimanche 18 septembre face à la progression des flammes. Après 24 heures, ils n’ont toujours pas l'autorisation de regagner leur logement.
Ils sont près d'une quarantaine à avoir trouvé refuge au domaine de Lugées. Une halte de repos bienvenue, même si tous espèrent pourvoir regagner au plus vite leur domicile.
Funérailles d'Elisabeth II : émotion en Dordogne
Les obsèques de la Reine Elizabeth II ont été particulièrement suivies en Dordogne, le deuxième département comptant le plus de Britanniques après l'Ile-de-France. L'émotion était particulièrement intense à Eymet, où un habitant sur cinq est originaire du Royaume-Uni.
Le beau temps des vendanges en Tursan
C'est en ce moment la période des vendanges et avec les fortes chaleurs, elles sont de plus en plus précoces. La sécheresse pourrait bien entamer le potentiel d'un millésime annoncé prometteur. Dans les Landes par exemple, la cave coopérative de Tursan constate une importante baisse des volumes.
Retrouvez toutes les éditions d'information sur france.tv EN REPLAY