Les travaux ont lieu à partir de mercredi 27 mai 21 heures, la nuit, y compris ce week-end. Des déviations sont mises en place.
De nouveaux travaux de maintenance sur la rocade A 630 sur le pont d'Aquitaine vont entraîner sa fermeture.
Ces travaux, concomitants avec ceux de la mise à 2x3 voies de la rocade nécessitent les mesures d’exploitation suivantes :
- les nuits du mercredi 27 mai à 21h au jeudi 28 mai à 6h et du jeudi 28 mai à 21h au vendredi 29 mai à 6h : fermeture dans les deux sens de circulation, ainsi que sur les pistes cyclables sur la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde)
- du samedi 30 mai à 22h au dimanche 31 mai à 18h : fermeture dans les deux sens de circulation, ainsi que sur les pistes cyclables sur la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde)
Des déviations seront mises en place par la rocade intérieure et la rocade extérieure, via le pont François Mitterrand. Les usagers sont invités à renforcer leur vigilance et leur prudence en respectant la signalisation, pour leur sécurité et celle des intervenants.
Les usagers en provenance de l'autoroute A10 et de la rocade extérieure RN230 sont déviés par la bretelle de sortie de la rocade extérieure A630 dans l’échangeur 2, puis la bretelle d'entrée sur la rocade intérieure A630 dans le même échangeur pour rejoindre la rocade intérieure RN230.
Les conducteurs en provenance de la rocade intérieure A630 sont déviés par la bretelle de sortie de la rocade intérieure A630 dans l'échangeur 4c, puis la bretelle d'entrée sur la rocade extérieure A630 dans le même échangeur pour rejoindre la rocade extérieure A630.
Les cyclistes sont déviés vers les autres franchissements de la Garonne via le réseau existant des pistes sur l'agglomération bordelaise.
La maintenance du pont d'Aquitaine est récurrente, l'ouvrage est utilisé tours les jours par 110 000 usagers. Il a été construit en 1967 et nécessite tous les mois nettoyage et entretien.