Ce week-end de festivités commence ce samedi à Bordeaux par la fête du 14 juillet. Au programme les traditionnels défilé et feu d'artifice, mais aussi une petite nouveauté... France 3 vous donne tous les détails.
La finale des Bleus de ce dimanche est dans tous les esprits, si bien qu'on en oublierait la fête du 14 juillet ! Pourtant aujourd'hui, la ville de Bordeaux perpétue la tradition avec un programme qui commence en fin d'après midi aujourd'hui.
Le programme:
18h : mise en place des troupes19h : la cérémonie commence, avec revue des troupes et remise de décoration place des Quinconces
19h55 : les troupes aériennes, motorisées et à pied commencent à défiler
20h20 : saut des militaires du 13e régiment des dragons parachutistes
20h35 : aubade de la musique des forces aériennes. Deux alphajets de la base de Cazaux devraient survoler la ville.
22h30 : le fameux feu d'artifice aura lieu sur la Garonne, entre le pont de Pierre et la place de la Bourse
Sauts en parachute
Petite nouveauté cette année, six parachutistes des forces spéciales seront largués d'un hélicoptère et atterriront sur la place des Quinconces. La difficulté pour ces militaires du 13e régiment des dragons parachutistes de l'armée de terre sera de ne pas finir dans la Garonne !Enfin, la fête continuera jusqu'au petit matin avec le bal populaire de la mairie de Bordeaux, qui se déroulera placette Munich de 21h30 à 1h du matin, dans le cadre de Dansons sur les Quais.
La bal des Pompiers de la Benauge lui, aura lieu de 21h à 4h du matin quai Deschamps. Au programme: concert pop rock avec Les chenapans suivi de deux Djs : Eva De Costes et Gérald Henderson.