Fin du mercato estival pour les Girondins ce mardi 31 août à minuit. Le club de football de Bordeaux a finalement annoncé l'arrivée de nouvelles recrues au dernier moment : un ailier et un défenseur, le néerlandais Dilrosun et le norvégien Stian Gregersen.
Après avoir annoncé la veille l'arrivé du milieu défensif international camerounais de Lille, Junior Onana, les Girondins ont complété leur effectif pour la saison 2021-2022 avec de nouveaux joueurs.
Junior Onana est Bordelais ! #BienvenueJunior ?
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 30, 2021
➡ https://t.co/7Rvons53fp pic.twitter.com/nHrEAYs85X
En ce dernier jour de mercato estival, le club se fait prêter l'ailier néerlandais Dilrosun. L'ailier international néerlandais du Hertha Berlin Javairô Dilrosun arrive pour une saison avec option d'achat aux Girondins, a annoncé le club bordelais.
Dilrosun, 23 ans, joueur gaucher formé à l'Ajax et passé par Manchester City, évoluait depuis trois ans au Hertha. International à une reprise en novembre 2018, il sort de deux saisons en demi-teinte en raison de blessures à répétition (35 matches disputés en Bundesliga avec 4 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées).
Les Marine et Blanc ont également ce mardi officialisé le recrutement du défenseur norvégien Stian Gregersen (26 ans).
Pour la première fois un Norvégien en Marine et Blanc, Stian Gregersen est Bordelais ?? #TicTac
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 31, 2021
➡ https://t.co/IaygZbGMQV pic.twitter.com/p6vBYzjnNj
Présentation des joueurs ce mercredi
La fin de mercato a été agitée du côté des Girondins qui ont espéré jusqu'au dernier moment annoncer les arrivées du défenseur international équatorien Jackson Porozo, 21 ans, en provenance de Boavista, et de l'attaquant international égyptien de Galatasaray Mostafa Mohamed, 23 ans.
Malheureusement, la visite médicale passée par l'attaquant nigérian Josh Maja à Nottingham Forest n'a pas été concluante et le transfert de l'attaquant sud-coréen Hwang Ui-Jo au Sporting Portugal a avorté quelques heures avant la clôture du marché des transferts.
Le FC Girondins de Bordeaux présente ses trois nouveaux joueurs, Junior Onana, Stian Gregersen et Javairô Dilrosun mercredi 1er septembre à partir de 12h30 au château du Haillan.
La semaine précédente, deux joueurs avaient déjà rejoint Bordeaux.
Qui part ?
Dans le même temps, les Girondins ont annoncé ce mardi 31 août le départ de plusieurs joueurs. L'international togolais Loïc Bessilé part pour la Belgique, au Royal Charleroi Sporting Club
De son côté, le latéral Raoul Bellanova, déjà en prêt cette saison, sera à nouveau prêté, avec option d'achat, au club de série A italienne, le Cagliari Calcio.
Ce mercredi 1er septembre, Bordeaux annonce également le départ du joueur suisse Loris Benito, à qui il restait une année de contrat, au lendemain de la clôture du marché des transferts.
Benito, 29 ans, avait rejoint les Girondins en 2019. En deux saisons, le joueur formé à Aarau et passé par le FC Zurich, Benfica et les Young Boys de Berne, a disputé 59 matches avec le club au scapulaire et est devenu international suisse (13 sélections), participant au dernier Euro-2020.
L'arrivée à la tête de l'équipe bordelaise de l'ancien sélectionneur de la 'Nati' Vladimir Petkovic n'a pas joué en la faveur de ce joueur recruté libre à l'époque de GACP et qui possédait l'un des salaires les plus élevés du vestiaire girondin, alors que le club cherche à réaliser de grosses économies.