Fernando Menegazzo, ancien milieu international brésilien de Bordeaux est devenu entraîneur adjoint de Gustavo Poyet en janvier dernier. Il abandonne le poste et retourne au Brésil, a-t-on appris ce jeudi alors que les Girondins reprennent l'entraînement, demain vendredi.
Dans un communiqué, le club indique que ce départ est lié à des problèmes de famille :"Des contraintes familiales empêchent aujourd'hui Fernando Menegazzo de continuer l'aventure au FC Girondins de Bordeaux" peut-on lire.
Fernando, 37 ans est arrivé en Gironde en 2005, dans les bagages de son compatriote et entraîneur Ricardo. Il aura passé six saisons sous les couleurs marine et blanc et peut se targuer d'un joli palmarès :
- un titre de champion de France,
- deux Coupes de la Ligue
- deux Trophées des Champions.
Il avait intégré en janvier dernier le staff de Gustavo Poyet, quand ce dernier avait été nommé en remplacement de Jocelyn Gourvennec. "Fernando Menegazzo a participé au redressement de l'équipe professionnelle" qui a fini 6e cette saison en L1 souligne le communiqué :
"Par amour du Club, l’ancien milieu n’a pas hésité à rejoindre un groupe traversant une période difficile, apportant son expérience, sa compétence et son enthousiasme"
Les Girondins disputeront le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa les 26 juillet et 2 août contre le vainqueur du match opposant les Lettons du FK Ventspils et les Albanais du KS Luftëtari. Ils reprennent l'entraînement demain vendredi au Haillan.