Alors que leur usine est menacée de fermeture, les salariés de Ford à Blanquefort ont publié un petit clip vidéo, revenant sur les temps fort de leur combat pour la survie de leur usine.
Le 10 décembre, le groupe automobile américain annoncera s'il accepte le projet de reprise de son usine par le fabricant belge Punch Powerglide, le seul repreneur en lice.
Fin du plan de sauvegarde de l'emploi le 18 décembre
Une décision forcément très attendue par les salariés, qui voient en cette reprise l'occasion de sauvegarder environ la moitié des emplois directs sur le site. Le 18 décembre, le plan de sauvegarde de l'emploi de leur usine prendra fin.En attendant que le groupe, qui a déjà exprimé ses réserves sur le projet, se prononce, les salariés de l'usine de Blanquefort ont publié un clip sur les réseaux sociaux, racontant en image les actions mises en place depuis le mois de février, et l'annonce de Ford de se désengager de l'usine.
"La lutte continue"
Manifestations, actions sur place et à Paris, coup d'éclat au salon de 'automobile', mais aussi soutien de personnalités, comme le chanteur Bernard Lavilliers… La vidéo d'une minute trente raconte leur lutte "difficile, mais qui continue".