Les "Ford Blanquefort" racontent leur combat dans un clip vidéo

Alors que leur usine est menacée de fermeture, les salariés de Ford à Blanquefort ont publié un petit clip vidéo, revenant sur les temps fort de leur combat pour la survie de leur usine.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On ne lâche pas, on tient toujours à réaliser l'exploit de sauver l'usine, au moins 400 emplois directs et 1500 emplois induits dans la région". C'est avec ces mots que la CGT Ford de Blanquefort annonce la poursuite de leur lutte.


Le 10 décembre, le groupe automobile américain annoncera s'il accepte le projet de reprise de son usine par le fabricant belge Punch Powerglide, le seul repreneur en lice.
 

Fin du plan de sauvegarde de l'emploi le 18 décembre

Une décision forcément très attendue par les salariés, qui voient en cette reprise l'occasion de sauvegarder environ la moitié des emplois directs sur le site. Le 18 décembre, le plan de sauvegarde de l'emploi de leur usine prendra fin.

En attendant que le groupe, qui a déjà exprimé ses réserves sur le projet, se prononce, les salariés  de l'usine de Blanquefort ont publié un clip sur les réseaux sociaux, racontant en image les actions mises en place depuis le mois de février, et l'annonce de Ford de se désengager de l'usine.
 

"La lutte continue"


Manifestations, actions sur place et à Paris,  coup d'éclat au salon de 'automobile', mais aussi soutien de personnalités, comme le chanteur  Bernard Lavilliers… La vidéo d'une minute trente raconte leur lutte "difficile, mais qui continue".

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information