Gironde : les tonneaux Millet changent de main

Le fabricant de bouchons et de tonneaux Oeneo, basé à Bordeaux, a annoncé mercredi la prise de contrôle de la tonnellerie familiale Millet, située en Gironde près de Saint-Emilion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le groupe annonce, dans un communiqué, avoir pris une participation majoritaire de 51% dans le capital de cette tonnellerie au chiffre d'affaires de près de 800.000 euros, qui a pour clients des producteurs de petite et moyenne taille. 


Vers la petite viticulture

"Avec cette opération, la division élevage du groupe (...) renforce stratégiquement ses positions (...) et élargit sa gamme de solutions vers des marchés de petite viticulture", indique Oeneo. Le groupe accède également à un site de production "qui va permettre d'accompagner la croissance de l'activité".
Le financement de la prise de participation est réalisé en numéraire, précise le groupe, qui dispose d'options d'achat pour le solde du capital à compter de 2022.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information