Grève SNCF : quelques "adaptations" sur le réseau TER de Nouvelle-Aquitaine ce vendredi

La grève SNCF de vendredi, à l'appel de la CGT, n'entraînera quasiment aucune perturbation majeure, a annoncé mercredi la SNCF, qui ne prévoit que "quelques légères adaptations" sur le réseau TER en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le trafic de l'ensemble des trains SNCF du vendredi 27 juillet sera normal. Quelques légères adaptations sont cependant à prévoir pour les TER Nouvelle-Aquitaine et Occitanie", a indiqué l'entreprise publique dans un communiqué.

La CGT Cheminots appelle à la grève vendredi, jour de publication des résultats financiers semestriels du groupe ferroviaire, pour protester contre la réforme de la SNCF et pour soutenir des grévistes menacés de sanction.

Le dernier appel à la grève de la CGT Cheminots, jeudi dernier, n'avait que très faiblement affecté le trafic des TER. Seuls 3,17% des cheminots avaient cessé le travail, selon la SNCF.

→ Consultez le programme de circulation des TER ligne par ligne ici. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information