Hier, à Anglet, les Boxers de Bordeaux ont éliminé l’Anglet Hormadi, 5 à 1. Résultat logique, vu la supériorité des girondins.
Il ne fallait pas compter sur la fameuse incertitude de la Coupe de France à la patinoire de la Barre à Anglet. Les Boxers, l’une des meilleures formations françaises, se sont imposés en toute logique face à l’Hormadi qui évolue une division en dessous.
Pourtant…les Angloys ont ouvert la marque d’entrée de jeu. Et y ont crû jusqu’à la fin du 2e tiers temps…
Quand Bordeaux a égalisé moins de deux minutes avant de rejoindre les vestiaires... Dès lors, Anglet qui commençait à payer ses efforts, allait subir la loi des Boxers, supérieurs et dans le jeu et physiquement.
Les Girondins inscrivaient quatre buts dans le 3e tiers, profitant des nombreuses supériorités numériques (power play).
Pas de place pour le suspens, Même si le score paraît sévère pour les Angloys, il traduit la parfaite maîtrise, le talent et la force des Bordelais Les Boxers ne cachent désormais plus leurs ambitions dans cette compétition.
Ils veulent ramener la Coupe de France sur les bords de la Garonne.
Alors qu'il reste 5 minutes de jeu et que la marque est de 5-1, T. Decock tombe les gants et se fait exclure pour l'@HormadiElite #CDFhockey
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) 24 octobre 2017
Les Boxers enfoncent le clou par M. André qui marque contre ses anciens coéquipiers en infériorité pour le 5-1 ! @HormadiElite #CDFhockey pic.twitter.com/Gx2n0nuJM6
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) 24 octobre 2017