"On espère vraiment le retrouver rapidement". Vu à Pugnac, le détenu évadé de la prison d'Angers est activement recherché par les gendarmes du côté de Blaye

Le parquet de Libourne a lancé un appel à témoin, ce vendredi 29 décembre 2023. Un jeune homme de 23 ans, se cachant à proximité de Blaye en Gironde, est visé. Il s’est échappé, il y a quelques jours, de la prison d’Angers (Maine-et-Loire) et aurait proféré des menaces "inquiétantes" à l'encontre de son ex-compagne.

Ce 30 décembre, l'homme est toujours activement recherché. D'après le procureur de la République de Libourne, Loïs Raschel, "on sait que son ancienne compagne habite dans la région et comme il a proféré un certain nombre de menaces à son encontre, on pense qu'il est venu la retrouver".

L'appel à témoins stipule qu'on recherche un homme de 23 ans, des cheveux bruns, les yeux noirs. Il a été aperçu pour la dernière fois, dans la matinée, à Pugnac, dans le nord de la Gironde. "On espère vraiment le retrouver rapidement. Avec cet appel à témoin, c'est une chance supplémentaire que quelqu'un puisse l'identifier dans la rue et puisse le signaler aux gendarmes."

Menaces inquiétantes

Ces recherches sont particulièrement actives, car l’homme, se serait évadé de la prison d’Angers, jeudi 28 au soir ou dans la nuit. Il aurait regagné le département pour retrouver sa compagne. Selon une source proche de l'enquête, “il aurait proféré des menaces inquiétantes à son encontre”.

Toute personne ayant des éléments d’information est ainsi invitée à contacter le 17. “Il convient de ne pas intervenir et de solliciter l’intervention des forces de l’ordre”, rappelle le procureur de Libourne.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité