Ils vont défier les plus grands clubs européens : la belle aventure de ces petits footballeurs de Mérignac

Le club de Mérignac-Arlac représentera le Sud-Ouest en super finale de la Madewis Cup. Une grande première pour ces petits poussins qui ont décroché en novembre dernier leur billet pour la Corse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partage, émotions, rencontres. Les enfants, tout comme leurs coachs et leurs parents, sont plus motivés que jamais, de montrer de quoi le sud-ouest est capable. Ces petits footballeurs en herbe participaient l'hiver dernier aux qualificatifs de la 4ᵉ édition de la Madewis Cup. Sous les précieux conseils de leur coach Léo Becquemont, ils se sont imposés lors de ces phases de sélection et s'apprêtent aujourd'hui à s'envoler pour l'île de beauté.

Le Bayern Munich et le Real Madrid dans la compétition

Une grande aventure pour ces jeunes âgés de 10 ans et moins. Ils seront les seuls de leur catégorie à représenter la région lors du tournoi final qui se tient à Bastia, du 2 au 4 juin 2023

Nouveauté cette année : des équipes européennes y participent. Pour la première fois, la compétition prend une dimension européenne. À cette occasion, les jeunes footballeurs joueront contre d'autres clubs amateurs. Mais aussi contre des clubs professionnels. Des équipes comme le Bayern Munich, le PSG, le Real Madrid ou encore Manchester United seront de la partie.

On va essayer de représenter le club au mieux. Mais le plus important, c'est que les enfants prennent un maximum de plaisir !

Léo Becquemont, coach des U10

Rédaction web de France 3 Aquitaine

Après six mois d'intense préparation, ils sont aujourd'hui prêts à conquérir la Corse. Ces enfants qui rêvent tous de devenir footballeurs professionnels ont le même objectif en tête : gagner le tournoi. Pour autant, ils sont conscients que le plus important, c'est de profiter de cette aventure entre copains. "J'espère qu'on va gagner , on va essayer de passer les poules, d'aller en 8e de finale puis quart de finale. Si on s'arrête là, ça sera déjà un beau parcours" confie Paco, joueur au sein de l'équipe.

Le plus important, c'est de partager ça avec mes copains !

Nadal, joueur au sein de l'équipe

Rédaction web de France 3 Aquitaine

Une mobilisation des parents

Une récompense aussi pour les parents, qui accompagnent tout au long de l'année leurs enfants aux différents matchs et entraînements.  Pour autant, tout événement prestigieux à un coût. Ainsi, ils se sont tous mobilisés afin d'offrir à leurs enfants la possibilité de vivre cette expérience unique.

Vente de crêpes, de frites lors des tournois dans la région, démarchage de partenaires, cagnotte en ligne… une mobilisation qui a porté ses fruits. Certains auront même la chance de les accompagner sous le soleil corse. "On a commencé à préparer une chanson pour pouvoir les encourager parce que c'est important qu'ils entendent quelque chose de spécifique à eux, à l'équipe" partage Cécile, maman et fidèle supportrice.

Une belle opportunité pour petits et grands de finir cette saison sportive en beauté !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information