EN IMAGES : les coiffeurs et les gestes barrières

Depuis la fin du confinement, les salons de coiffure sont soumis à des mesures sanitaires drastiques. Gel hydroalcoolique, masques, visières, désinfestion, voici à quoi ressemble le quotidien de ces professionnels. Immersion en images dans le plus ancien salon bordelais.

Le Salon Magne est une institution bordelaise qui a ouvert ses portes en 1960. Coiffeur et barbier, aujourd'hui c'est Rodolphe Piette qui en est le propriétaire. Depuis le départ de son créateur Norbert Magne, presque rien n'a changé, la décoration, l'ambiance tout y est... A un détail près. Depuis le 11 Mai, crise du Covid oblige, les normes sanitaires ne sont plus les mêmes.

Désinfection quasi permanente, port du masque obligatoire, suppression des vestiaires... L'ambiance papotage et échanges futiles ont quelque peu été mis à mal. De la taille de la barbe aux coupes de cheveux, immersion en images dans le quotidien bouleversé d'un salon bordelais.
 

 
Découvrez également notre reportage et comment les professionnels de la coiffure tentent de s'adapter.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité