Cet article date de plus de 3 ans

Une jeune Bordelaise crée une collection de chaussures véganes

Originaire de Bordeaux, Marie, étudiante à Sciences Po a lancé sa propre collection de chaussures. Son originalité ? Tout est végan.
© F3A
Du haut de ses 24 ans, Marie vient de créer sa collection de chaussures véganes. Encore étudiante à Science Po, elle dessine les modèles, lance les fabrications et assure les commandes.

Pour leur création rien n'est d'origine animale. Cela peut en étonner plus d'un, mais pour sa créatrice, elle-même végane, c'est très naturel. 

Végan ça veut dire que ça n'utilise aucun produit issus de l'exploitation animale : pas de cuir, pas de laine, pas de soie. Être végan, ce n'est pas seulement un régime alimentaire. Les gens pensent souvent qu'on ne mange pas de viande et pas de produit laitier mais ça va bien au-delà. 



Sa toute première collection, elle a réussi à la produire grâce à sa communauté de fans en ligne. C'est un financement participatif qui a permis de récolter environ 40 000 euros en près de trois semaines. 

Et pour le moment, ses créations se vendent bien. De trois à six paires se vendent tous les jours pour le moment, soit déjà 420 paires en trois semaines.

Quatre nouvelles collections sont déjà prévues pour l'année prochaine.


► Retrouvez le reportage en intégralité : 

durée de la vidéo: 01 min 30
Une jeune bordelaise crée sa collection de chaussures véganes ©F3A

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
écologie environnement société alimentation