Le corps d'un homme découvert sur la plage de Carcans, en Gironde

Des promeneurs ont découvert un corps sans vie, rejeté par l'océan sur la plage de Carcans, ce lundi 16 janvier. Des analyses vont être effectuées pour tenter d'identifier la victime.

Alors qu'ils se baladaient sur la plage de Carcans, des promeneurs ont fait une macabre découverte, ce lundi 16 janvier. Le corps d'un homme a été rejeté par l'océan, à 300 mètres du poste de secours. La dépouille étant en état de décomposition avancée, la victime n'a pas pu être identifiée pour l'heure, indique la gendarmerie. Celle-ci est vraisemblablement restée dans l'eau durant un long moment. 

Le corps a été transféré vers l'institut médico-légal de Bordeaux pour une autopsie. Les gendarmes comptent notamment sur les restes vestimentaires et l'analyse dentaire pour l'identifier.

Des recherches seront faites pour savoir si la victime est une des personnes déclarées disparues dans la région Nouvelle-Aquitaine. Une fiche de diffusion sera bientôt publiée sur les réseaux sociaux.  

Ce type de découverte n'est pas rare sur le littoral aquitain. Le 24 décembre 2022 déjà, un corps sans vie avait été récupéré sur la même plage. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité