Lundi nous serons encore sous l'influence d'une petite perturbation puis le temps va changer, devenir plus hivernal avec l'arrivée du froid.
Lundi, le ciel sera généralement couvert pour la matinée avec un axe de très faibles précipitations entre les Landes et la Corrèze.
Ces petites pluies continueront de descendre vers le sud au cours de la journée et viendront se bloquer contre le relief pyrénéen. Ces précipitations deviendront alors un peu plus conséquentes.
Le vent de Sud-Ouest se renforcera en fin de nuit entre lundi et mardi avec des rafales vers les 60 à 70 km/h sur Arcachon, Dax et la Côte Basque.
Encore un peu de douceur automnale
Sous les nuages, les températures resteront largement positives pendant la nuit et on se réveillera lundi avec 8 à 13°C.
Dans l’après-midi, les maximales seront en baisse de 3 à 6 degrés par rapport à la veille. Il fera 15°C à Pau contre 21°C la veille.
Arrivée du froid
Cette semaine marque la fin des pluies et du temps perturbé mais aussi l’arrivée d’un vent de nord à nord-est. Il va donc faire froid !
Les gelées seront de retour le matin mais le temps sera sec, le ciel sera souvent gris et bas mais aussi parfois bien ensoleillé. Ce n’est que dimanche prochain où l’on verra le retour de quelques pluies mais aussi de températures un peu plus douces.