Les footballeuses du club bordelais jouent leur premier match au plus haut niveau européen ce mercredi soir en Suède. Pour la première fois de l'histoire de l'équipe féminine. Une victoire est indispensable pour poursuivre dans ce championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et voilà elles y sont ! Six ans après la création de l'équipe, les filles des Girondins de Bordeaux vont faire ce mercredi soir leurs premiers pas en Champions League. Prêtes à affronter les meilleures équipes européennes.

 

 

Direction la Suède pour cette première rencontre face aux Tchèques du Slovacko.

 

 

Elles se sont envolées avec leur nouvel entraîneur Patrice Lair et leurs recrues de l'été parmi lesquelles on trouve l'internationale Sisca Folkertsma, championne d'Europe avec les Pays-Bas en 2017.

 

 

Patrice Lair est arrivé le 5 août dernier après le départ imprévu de Pedro Martinez Losa appelé pour entraîner la sélection féminine de l'Ecosse. Le nouveau coach, un poids-lourd dans le milieu du foot féminin, compte à son palmarès 4 titres nationaux avec Lyon et 2 Ligues des Champions.

 

 

Mais attention, pour avoir le droit de faire durer l'aventure européenne au-delà d'une soirée les bordelaises n'ont pas le choix, elles devront remporter leur premier match qui s'achèvera par des tirs au but si nécessaire.

La rencontre sera retransmise par la chaîne youtube du club :

 

 

Si elles arrivent à passer cette première étape, les girondines joueront samedi contre celles qui remporteront l'autre match de ce 1er tour préliminaire, les danoises de Brondby ou les suédoises de Kristianstad. Un 2e tour est ensuite prévu fin août avant de pouvoir accéder à la phase de poule. 

L'équipe féminine des Girondins de Bordeaux a terminé 3e de D1 la saison dernière, comme celle d'avant. Depuis leur montée dans l'élite en 2016 elles n'ont cessé de progresser. Elles retrouveront le championnat français le samedi 28 août prochain avec un déplacement à St-Etienne. Leur premier match à domicile, au stade Ste-Germaine du Bouscat, est fixé au 4 septembre contre Soyaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information