Les conditions anticycloniques vont perdurer jusqu'à jeudi sur notre région avec une masse d'air douce maintenue par le flux de sud à sud-est.
Mardi, les grisailles matinales présentes dans les vallées se disloqueront au fil des heures et laisseront place à un ciel lumineux mais voilé. Toutefois, ce voile nuageux s'épaissira sur le nord de la région jusqu'à donner un ciel couvert l’après-midi.
Toujours très doux pour la saison
Les températures minimales seront encore très douces et proches des niveaux que nous devrions avoir en journée.
Dans l'après-midi, ce sera toujours le printemps avec 13 à 19°C. Les 13°C seront pour La Rochelle sous les nuages, mais en allant vers le sud, et donc vers le soleil, le mercure grimpera. Il fera 17°C à Bordeaux, 18°C à Mont de Marsan et 19°C à Pau.
Retour d'un air plus frais et plus humide jeudi
Mercredi, les grisailles matinales seront plus longues à se dissiper et le ciel plus nuageux que la veille. Jeudi, le flux basculera au nord-ouest et apportera beaucoup de nébulosité pour remplacer les brouillards matinaux. Quelques petites pluies en profiteront pour visiter le nord de la région dans l'après-midi. Les températures seront en baisse sensible mais toujours un peu au-dessus des moyennes saisonnières.