Météo en Nouvelle-Aquitaine du lundi 2 septembre : une rentrée sous un ciel temporairement calme

Hormis lundi, le ciel ne nous apportera aucun répit cette semaine car nous assisterons à un défilé de perturbations en provenance du Golfe de Gascogne. Elles traverseront la Nouvelle-Aquitaine toujours depuis le Pays Basque jusqu'au nord-est, en arrosant la région de bonnes pluies ou d'averses orageuses. Le nord-ouest pourrait se tenir un peu à l'écart de ce temps agité.

Lundi, on peut s’attendre à quelques gouttes de pluie au pied des Pyrénées ou au nord du Poitou mais dans l’ensemble, le ciel sera surtout nuageux avec quelques brumes épaisses par endroits au lever du jour.

Le ciel se découvrira lentement au fil des heures, laissant des éclaircies percer progressivement. Ce n’est qu’en fin d’après-midi que le ciel se couvrira à nouveau avec l’arrivée de nouvelles pluies.

Des températures agréables

Il fera doux lundi matin avec des minimales qui s’échelonneront de 14 à 17°C.

Dans la journée, les températures seront stationnaires par rapport à la veille, comprises entre 23 et 27°C.

Une rentrée "échelonnée" pour les perturbations !

Mardi, des pluies balayeront la région puis stagneront sur l’est et au pied de Pyrénées. Les cumuls de pluie y seront donc conséquents.

Ces pluies apporteront un net rafraîchissement de l’atmosphère sur l’ouest et qui gagnera l’est les jours suivants.

Mercredi, une nouvelle perturbation abordera la région par le sud et provoquera des averses potentiellement orageuses en remontant vers le nord-est.

En dehors de cet axe, les pluies ou averses seront plus anecdotiques.

Jeudi, place à la perturbation suivante qui traversera la région toujours sur un axe sud-ouest nord-est. En fin de semaine, le temps sera variable et vraisemblablement sans pluie...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité