Météo en Nouvelle-Aquitaine du mercredi 19 juin : l'activité orageuse perdure

Dans la soirée de mardi et au cours de la nuit suivante, de violents orages accompagnés de fortes précipitations de pluie et de grêle sont à craindre. Sont concernés par une vigilance orange les départements de La Gironde, des Landes, du Lot-et-Graonne, de la Dordogne et de la Charente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une nuit orageuse, la matinée de mercredi s'annonce plus calme, entre nuages et éclaircies. Toutefois, quelques averses résiduelles seront encore possibles, principalement du Limousin au Poitou, et se décaleront vers le nord-est au fil des heures.

L’après-midi, l'atmosphère sera à nouveau instable. Des orages ou des averses seront à craindre, surtout des Pyrénées-Atlantiques au Limousin. L'ouest de la région devrait être moins exposé.

Moins lourd


À l’aube, les minimales s'échelonneront de 12°C sur le plateau de Millevaches à 17°C dans l'Agenais.

L’après-midi, il fera moins chaud. Les maximales perdront 3 à 4 degrés par rapport à la veille et se limiteront à 27°C dans les terres et à 23°C sur les plages.

Une fin de semaine toujours aussi instable


Un nouvel épisode orageux se profile pour jeudi. On attend de la pluie ou des averses sous un ciel plombé. Les températures, en légère baisse, s’afficheront entre 19 et 24°C. Nous retrouverons les mêmes conditions vendredi avec en plus, des températures maximales qui continueront de s’éroder, dépassant à peine les 20°C.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité