Météo : Un début de journée dans une ambiance "cotonneuse" en Nouvelle-Aquitaine

Ce mercredi 6 décembre toute la région se réveillera dans d'épais brouillards. Attention, certains d'entre-eux pourront être givrants et rendre les chaussées glissantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, sera très brumeux une bonne partie de la matinée avec des brouillards denses voire givrants du Poitou à la Charente. Ce risque de brouillard sera beaucoup plus faible sur les Pyrénées-Atlantiques où le soleil l'emportera dès le matin.

Le soleil se montrera ensuite progressivement et finira par l'emporter sur la partie ouest, avec un ciel souvent voilé à la place des brouillards.

Sur la partie est de la région, les nuages resteront plus présents, ce qui n'empêchera pas le soleil de faire quelques apparitions.

Retour des gelées

Les températures de l’aube seront en baisse. On retrouvera des gelées même sous abris. Il fera -1°C  à Niort et Poitiers, 0°C à Angoulême, 2°C à Brive et La Rochelle, 4°C à Bordeaux et 7°C à Biarritz.

Dans la journée, les températures seront également en baisse, surtout dans les terres et vers l’est, avec des maximales inférieures 10°C.

Temps doux et humide pour les prochains jours

Jeudi, de nouvelles pluies balayeront la région d’ouest en est. Celles-ci se renforceront à mesure qu’elles progresseront dans les terres. Les températures seront en légère hausse l’après-midi.

Vendredi, de nombreuses averses s’abattront encore au sud de la Garonne et deviendront orageuses sur les littoraux basque et landais. Les cumuls de pluie y seront importants, autour des 40mm. Seuls le Poitou et le Limousin resteront au sec. Les températures poursuivront leur hausse, surtout en matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information