Jasper Philipsen, de la formation Alpecin-Deceuninck, a une nouvelle fois, remporté le sprint à l'arrivée à Bordeaux. Le coureur belge s'est imposé au sprint devant Mark Cavendish, et sous les applaudissements de la foule agglutinée sur les quais du centre-ville.
Il est surnommé le meilleur sprinteur du monde. Le belge Jasper Philipsen , 25 ans, a décroché ce vendredi une 3e victoire, en s'imposant sur la 7e étape du Tour de France entre Mont-de-Marsan et Bordeaux. Un sprint remporté devant Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team) et Biniam Girmay (Intermarché - Circus - Wanty), respectivement 2e et 3e. Jonas Vingegaard conserve son maillot jaune.
La 7e étape et l'arrivée sur Bordeaux sont à revoir sur france.tv
Gros succès pour la caravane du Tour
Quelques instants avant les coureurs, l'autre star du Tour de France, la caravane tant attendue, a fait son apparition sur les quais de la Garonne, en plein cœur de Bordeaux.
De quoi ravir le public, qui a récupéré des lots et des goodies en tout genre.
Et c'est, comme souvent, la voiture Cochonou qui a remporté le plus gros succès auprès des badauds. Les 2CV rouge et blanche l'ont, sans conteste, remporté à l'applaudimètre.
Depuis jeudi 6 juillet, c'est l'émulation dans la ville. Ce vendredi, les coureurs du Tour de France doivent terminer la 7e étape, entre Mont-de-Marsan et Bordeaux. Soit 170 kilomètres à parcourir, et une arrivée prévue sur les quais de la Garonne à 17h07.
À deux heures de l'arrivée des coureurs, parcourez les cinq derniers kilomètres avec notre contributeur Christophe Roux.
Le podium attend les coureurs quai Louis XVIII. Et la ville s'est donc parée des couleurs du tour, avec un fan park installé place des Quinconces. Au programme : un suivi en direct de la course sur un écran géant, de la musique, des ateliers vélo, ou code de la route ou encore jeux vidéo. L'événement attire beaucoup de monde.
Voir cette publication sur Instagram
Souvenirs d'enfance
" Ce sont des souvenirs d'enfance qui remontent, avance un jeune touriste venu de Belgique. Je regardais beaucoup le Tour de France quand j'étais petit, et là, c'est l'opportunité de se remettre dedans." Le jeune homme est venu avec sa petite amie découvrir Bordeaux, sans savoir que le Tour y ferait une étape. " On est agréablement, se réjouit-elle, tout en explorant le Fanpark. C'est très sympa, il y a plein de stands pour les petits comme pour les grands, on a eu droit à un petit concert, c'est vraiment chouette".
Ce vendredi, et alors qu'une alerte aux orages est annoncée en fin d'après midi, le soleil tapait encore fort sur la capitale girondine. Certains spectateurs se sont trouvés une place à l'ombre pour patienter... sous le Pont de Pierre.