Les ponts de mai, c'est aussi l'occasion de visiter les propriétés viticoles de Saint-Emilion comme le château Coutet, aux mains de la même famille depuis plus de 400 ans.
Bienvenue au Château Coutet. A Saint-Emilion, l'un des plus anciens châteaux de l'appellation ouvre ses portes au public en ce 1er mai. Un domaine de 166 hectares, bio, mené depuis l'origine sans désherbant ni pesticide de synthèse.
"Les vieilles familles à Saint-Emilion c'est de plus en plus rare, assure Matthieu David Baulieu, propriétaire du château. Et on lutte avec énormément de passion pour que ça reste dans la famille. C'est quelque chose qui nous tient énormément à cœur"
Ses visiteurs du jour les écoutent, lui et son frère Adrien raconter des anecdotes sur l'histoire du château et de son vin, les techniques de conservation.Cela nous permet de présenter au public qui on est, quelles sont nos spécificités
"C'est un rendez-vous hyper important car cela nous permet de présenter au grand public qui on est, ce qu'on fait, quelles sont nos spécificités. Il y a de plus en plus de monde", se réjouit Adrien David Baulieu
Voir le reportage de France 3 Aquitaine