Travaux sur la rocade bordelaise : le pont d’Aquitaine et l’échangeur de l’A62 fermés durant plusieurs nuits

Publié le
Écrit par C.O

Cette semaine, plusieurs chantiers vont entraîner des fermetures sur la rocade Bordelaise durant la nuit. Dès ce lundi 28 juin au soir, l’accès à l’A62 dans le sens Bordeaux – Toulouse sera condamné. Et dès mercredi soir, des travaux sur le Pont d’Aquitaine vont là aussi engendrer des perturbations.

Echangeur A62 : nuits du lundi 28 juin au jeudi 1er juillet inclus (de 21h à 6h)

A ces dates, sera mise en place la fermeture de la bretelle de liaison de l’échangeur 19 (A62) depuis la rocade intérieure vers l'A62 (sens Bordeaux-Toulouse).

En cas de problèmes techniques et/ou météorologiques rencontrés les nuits cités ci-dessus, les mêmes dispositions peuvent être reconduites dans les nuits de 21h à 6h, du lundi 5 juillet 2021 à 21h00 au vendredi 9 juillet 2021 à 6h00.

Pont d’Aquitaine : du mercredi 30 juin au vendredi 2 juillet (de 21h à 6h)

« La direction interdépartementale des routes Atlantique (DIRA), va réaliser des travaux de maintenance et d’entretien du pont d’Aquitaine et de ses abords, pour garantir la viabilité de l’ouvrage et la sécurité des 110 000 usagers qui l’empruntent quotidiennement », explique la Préfecture.

Ces opérations nécessitent la fermeture dans les deux sens de circulation de la section de rocade A630 comprise entre l’échangeur 2 (Lormont - Croix Rouge) et l’échangeur 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits :

- du mercredi 30 juin 2021 à 21h00 au jeudi 1er juillet 2021 à 6h00

- du jeudi 1er juillet 2021 à 21h00 au vendredi 2 juillet 2021 à 6h00.

Les pistes cyclables du pont d’Aquitaine seront également fermées durant ces deux nuits. Des déviations seront mises en place par la rocade intérieure, via le pont François Mitterrand. Les usagers sont invités à renforcer leur vigilance et leur prudence en respectant la signalisation, pour leur sécurité et celle des intervenants.

Pour tout renseignement complémentaire, pour préparer leurs déplacements et pour s’informer sur les conditions de circulation, les usagers sont invités à consulter les sites internet Bison futé, DIRA ainsi que le compte Twitter @BordeauxTrafic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité