Un touriste néerlandais meurt noyé en tentant de sauver sa fille

Un homme de 50 ans, de nationalité néerlandaise, est mort noyé sur la plage du Grand Crohot à Lège-Cap Ferret en Gironde, ce samedi 17 août. Les secours ont tenté de le réanimer sur place, en vain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident s'est déroulé aux alentours de 19h45 ce samedi 17 août. Un homme de 50 ans s'est noyé alors qu'il se baignait avec sa famille sur la plage du Grand Crohot à Lège-Cap Ferret en Gironde. 

L'accident est intervenu après que l'homme a plongé pour sauver sa fille, prise dans une baïne aux abords de la plage. Elle, a pu regagner le rivage, sans son père. 

Ramené par plusieurs baigneurs sur la plage, l'homme a finalement été déclaré décédé sur les lieux, par le médecin du SMUR, après plusieurs tentatives de réanimation.  

La plage du Grand Crohot n'était plus surveillée depuis 45 minutes lors de l'accident. Pour rappel, le département est toujours en alerte maximale aux baïnes jusqu'à la fin de la journée. 

Ces courants très forts peuvent emporter les nageurs vers le large. Pour votre sécurité, il est donc recommandé de se baigner dans des zones surveillées, entre les deux drapeaux rouge et jaune. Si vous êtes pris dans une baïne, les autorités préconisent de ne pas lutter contre le courant et de se signaler par des mouvements de bras.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information