L'université de Bordeaux Montaigne bloquée par un mouvement social

Ce mardi matin, une centaine d'étudiants a bloqué tous les accès aux locaux de l'université bordeaux Montaigne sur le campus de Pessac. La direction a indiqué via les réseaux sociaux que les enseignements et les activités sont suspendues pour le reste de la journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va falloir des heures pour débloquer les accès qui ont été obstrués par des encombrants, explique-t-on à la direction.

Très tôt ce matin, un groupe d'étudiants a bloqué tous les accès des locaux de l'université avec des valises, des chaises, des tables, etc.
Impossible pour le personnel et les enseignants d'accèder aux salles de cours et aux bureaux.
   

Situation coincée à la mi-journée

Vers 10 heures, les étudiants grévistes ont quitté le campus de Pessac mais les locaux sont toujours bloqués.

La direction de l'université attend ce soir pour s'assurer qu'un retour à la normale sera envisageable demain.

Par ailleurs, elle précise que le blocage ne concerne pas le campus du centre-ville de Bordeaux mais seulement celui de Pessac.
 

Sur son compte Tweeter, la direction de l'université Bordeaux Montaigne communique en temps réel la situation d'accès aux bibliothèques universitaires. Il est fortement conseillé de contacter les BU avant de s'y rendre.

La bibliothèque des Lettres est ouverte jusqu'à 16 heures.
   
La direction de l’université de Bordeaux Montaigne a communiqué via un tweet à 7 h 55 ce mardi matin : l’établissement était bloqué. Il était même conseillé de ne pas s’y rendre. 
 
Vers 9 heures, entre 80 et 100 étudiants étaient en assemblée générale pour décider de la suite à donner au mouvement. Ils ont décidé de rejoindre la place de la république, point de départ de la manifestation. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information