En manque de résultat, le manager de l'Union Bordeaux Bègles est sur la sellette. Les relations avec son président Laurent Marti seraient tendues depuis plusieurs mois. Le nom du possible successeur de Christophe Urios circule déjà.
Christophe Urios est engagé avec l'Union Bordeaux Bègles jusqu'en juin 2025. Mais le manager de l'UBB passera-t-il l'hiver à la tête de l'équipe ? Depuis plusieurs mois, les relations avec le président du club semblent être particulièrement fraîches.
Laurent Marti, agacé par l'attitude de son manager, doute de ses capacités à mener l'équipe vers un titre.
Selon les révélations de Sud-Ouest, confirmées par différentes sources à France 3, Laurent Marti envisage de se séparer de son manager dont il a prolongé le contrat il y a moins d'un an. Cette prolongation de contrat intervenait alors dans un contexte de succès en cascade pour les rugbymen girondins, avec des demi-finales en coupe d'Europe et en championnat.
Mais cette année, l'UBB réalise son plus mauvais début de saison depuis l'arrivée de Christophe Urios à la tête de l'équipe.
Et la lourde défaite contre Pau (33 à 7) lors de la 10ᵉ journée de championnat n'a pas arrangé la situation du club, actuel onzième du TOP 14.
Yannick Bru aux commandes de l'UBB ?
Le nom de Yannick Bru, ancien entraîneur de l'Aviron bayonnais et des avants du XV de France, est cité comme possible remplaçant de Christophe Urios.
La piste d'un tandem Yannick Bru - Thibault Giroud (directeur de la performance du XV de France) est également avancée par Sud Ouest pour prendre les commandes de l'équipe bordelo-béglaise.
L'Union Bordeaux Bègles n'a pas encore commenté ces informations.
Le club jouera à Perpignan le 26 novembre pour la prochaine journée du Top 14. Avec ou sans Christophe Urios.