VIDEO. Top 14 : l'avenir incertain du manager Christophe Urios à l'UBB

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Il a fallu l'arrivée de Christophe Urios (photographié ici en 2019) pour permettre à l'UBB de changer de dimension et atteindre ses premières phases finales de Top 14.
{} ©France télévisions

En manque de résultat, le manager de l'Union Bordeaux Bègles est sur la sellette. Les relations avec son président Laurent Marti seraient tendues depuis plusieurs mois. Le nom du possible successeur de Christophe Urios circule déjà.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Urios est engagé avec l'Union Bordeaux Bègles jusqu'en juin 2025. Mais le manager de l'UBB passera-t-il l'hiver à la tête de l'équipe ? Depuis plusieurs mois, les relations avec le président du club semblent être particulièrement fraîches. 
Laurent Marti, agacé par l'attitude de son manager, doute de ses capacités à mener l'équipe vers un titre. 

Selon les révélations de Sud-Ouest, confirmées par différentes sources à France 3, Laurent Marti envisage de se séparer de son manager dont il a prolongé le contrat il y a moins d'un an. Cette prolongation de contrat intervenait alors dans un contexte de succès en cascade pour les rugbymen girondins, avec des demi-finales en coupe d'Europe et en championnat.

Mais cette année, l'UBB réalise son plus mauvais début de saison depuis l'arrivée de Christophe Urios à la tête de l'équipe.
Et la lourde défaite contre Pau (33 à 7) lors de la 10ᵉ journée de championnat n'a pas arrangé la situation du club, actuel onzième du TOP 14. 

Yannick Bru aux commandes de l'UBB ?

Le nom de Yannick Bru, ancien entraîneur de l'Aviron bayonnais et des avants du XV de France, est cité comme possible remplaçant de Christophe Urios.

La piste d'un tandem Yannick Bru - Thibault Giroud (directeur de la performance du XV de France) est également avancée par Sud Ouest pour prendre les commandes de l'équipe bordelo-béglaise. 

L'Union Bordeaux Bègles n'a pas encore commenté ces informations.
Le club jouera à Perpignan le 26 novembre pour la prochaine journée du Top 14. Avec ou sans Christophe Urios.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information