Top 14. Large victoire de la section paloise face à l'UBB : 33 à 7

La section paloise en très grande forme a fait peu de cas des joueurs de l'UBB qui ont littéralement sombré. Les Béarnais ont tout simplement écrasé les Girondins au Hameau avec ce score final : 33 à 7.

Les Palois avaient un soutien de choix sur leurs terres, avec un stade du Hameau fidèle et enthousiaste. Les Béarnais n'ont pas été déçus du spectacle de leur équipe.

Pour commencer, une petite chanson entonnée de cette façon et filmée par notre journaliste sur place Elise Daycard. 

Entame parfaite pour la section paloise. Suite à une chandelle de Debaes, Maddocks peut servir Clément Laporte intérieur.

L’UBB tente de répondre 5 minutes plus tard, mais l’essai de Federico Mori est refusé pour un en-avant au départ de l’action. La Section Paloise multiplie les temps de jeu. Debaes allonge jusqu’à Ikpefan qui va au bout.

La première mi-temps a souri aux Palois. L'équipe de Pau mène 14 à 0 face à l'équipe de l'Union Bordeaux Bègles. 

Même succès pour les Béarnais à la reprise du jeu. Et des Bordelo-Bèglais qui n'arrivent pas à remonter la pente. Longtemps, le compteur reste à 0 pour l'UBB.

Distances avec la zone rouge

Cette victoire de la section paloise leur permet de profiter des déficits de Brive et Perpignan pour s’éloigner de la zone de relégation. Pau possède désormais cinq points d'avance sur l'Usap et le CABrive.

Petite forme

Quand à l'équipe de l'UBB, elle signe un début de saison très moyen et ne recense encore aucune victoire à l’extérieur. C'était d’autant plus difficile de gagner le match pour l’UBB que le club est privé de plusieurs internationaux qui jouent en équipe de France.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité