Canejan : Cheops Technology récompensé Grande entreprise du Sud-Ouest

Le cloud de l’entreprise girondine séduit le monde des affaires. Yves Rocher, Cultura, Cdiscount ou des entreprises stratégiques telles qu’Eurenco  stockent leurs données chez ce spécialiste basé à Canejan.
Notre équipe a pu visiter ce site hautement sécurisé et stratégique.

C’est aussi gardé que le Banque de France. Pour rentrer sur le site de Canejan, il y a même des capteurs de pression artérielle qui reconnaissent chaque employé.
Dans ce datacenter de l’agglomération bordelaise, on se croirait dans un film d’espionnage. Ici les serveurs traitent plus de 1000 téra d'information simultanément, soit 1 million de Giga-octet !

Les 90 salariés du site de Canéjean travaillent pour une centaine de sociétés qui ont confié à Cheops Technology toutes leurs données, même les plus confidentielles.

L’avantage de ce cloud à la française c’est que les clients sont protégés par la législation française contrairement à ce que peut proposer un cloud étranger.
Cheops Technology fait son trou, petit à petit dans le monde du data saving.  Aujourd’hui, l’entreprise s’est implantée partout en France avec 14 agences sur l’ensemble du territoire (400 salariés sur toute la France).

Regardez ce reportage de Guillaume Decaix et de Sylvie Tuscq-Mounet