A Coutras, les forains engagent un bras de fer avec la mairie

Chaque année, les forains avaient l'habitude de s'installer sur la place centrale de Coutras, en Gironde. Mais elle a été refaite. Et les camions des forains pourraient l'endommager. La mairie leur a proposé un autre emplacement. Mais ils menacent d'occuper la place. Un bras de fer s'est engagé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, c'est le marché à Coutras, sur la place centrale. Hier, une vingtaine de camions de forains s'y était installée. Ils Mais, les tracteurs municipaux leur ont empêché l'accès aujourd'hui. Car ils ne sont plus bienvenus sur cette place. Frédéric Duper, Forain prévient : 

Le maire ne veut pas qu'on place les manèges. On va bloquer. 


Jérôme Cosnard, le maire de Coutras, regrette cette attitude. 

Aujourd'hui, on est plus dans une prise d'otages. On a tout mis en oeuvre pour ouvrir le dialogue. On était prêt à signer une convention.  


Cet après-midi, le marché aura quitté la place et la tension risque de monter d'un ton. 

Le reportage de Jean-Pierre-Stahl et Pascal Lecuyer : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information