Gironde et Dordogne : attention aux crues !

Un avis de vigilance jaune a été donné par la préfecture,  pour l'estuaire de la Gironde et les communes situées à la confluence de la Garonne et de la Dordogne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet avis de couleur jaune est le premier niveau d'alerte. Il signifie un "risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées".
Jusqu'à la fin de ce week-end, il y aura de forts coefficients (entre 100 et 105). De plus, on annonce un vent modéré pour la journée de vendredi (14), avec des surcotes pouvant atteindre 30 à 50 cm. Les montées des eaux devraient rester modérées.

La cote devrait progresser jusqu’à vendredi soir, pour atteindre jusqu’à 6,20 mètres à Pauillac, 6,10 mètres à Bordeaux, 6,05 mètres au Verdon et 5,60 mètres à Libourne.

La préfecture conseille aux personnes situées à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable de rester vigilantes et de se conformer à la signalisation routière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information