Cet article date de plus de 5 ans

A Puisseguin, 43 personnes ont été tuées dans un accident entre un bus et un camion

Une terrible collision s'est produite ce matin en Gironde sur la départementale 123. Au moins 43 morts sont à déplorer. Le Premier ministre, Manuels Valls, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve ainsi que le Secrétaire d'État chargé des Transports se sont rendus sur place dans la matinée.  
Les secours sont toujours sur place
Les secours sont toujours sur place © Jean-François Géa


► SUIVEZ NOTRE LIVE MINUTE PAR MINUTE


Le gouvernement français "est totalement mobilisé". Le président français François Hollande a réagi depuis Athènes où il effectue une visite officielle.
"Le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette terrible tragédie", a-t-il  indiqué quelques minutes avant le début des entretiens à Athènes avec le Premier ministre grec, Alexis Tsipras.

L'accident s'est produit ce matin vers 7h30. 
Un bus et un camion sont entrés en collision sur la commune de Puisseguin en Gironde dans le Libournais. Les deux véhicules ont pris feu sous le choc.

Le bus transportait des personnes âgées en voyage organisé. Selon nos informations, le groupe  était parti tôt le matin de Petit-Palais-Cornemps, petite commune girondine de 643 habitants pour une excursion à Razac sur l'Isle en Dordogne.

Le préfet de la Région Aquitaine et préfet de la Gironde, Pierre Dartout, s'est immédiatement rendu sur place pour coordonner les secours. La préfecture ayant mis en place une cellule de crise.

Cet accident aurait coûté la vie à près de 42 personnes, selon la Préfecture de Gironde. Le chauffeur du bus compte parmi les victimes. Huit personnes auraient réussi à sortir du piège du car en feu, mais on ignore encore la gravité de leurs blessures.

• Le bus serait à l'origine de la collision. Selon Sud Ouest, c'est le bus qui a percuté le camion sur la départementale 123.

© Google map




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident de puisseguin accident faits divers transports