[EN IMAGES] Les plus belles photos des orages dans le sud-ouest

Les violents orages qui ont frappé l'Aquitaine lundi soir ont inspiré les photographes, nombreux à partager leurs plus beaux clichés de nuages et d'éclairs sur les réseaux sociaux.
 

Des violents orages annoncés après une très chaude journée ensoleillée. Le programme du 4 mai avait de quoi séduire tous les photographes amateurs des Pyrénées Atlantiques, des Landes ou de la Gironde, trois départements en alerte orange ce lundi soir.


Dès la fin de la journée, alors que le ciel s'assombrissait progressivement, des clichés des nuages s'amoncelant et annonciateurs se sont retrouvés sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le hashtag #orages était d'ailleurs parmi les plus populaires lundi soir.


Comme ici à Biarritz : 
 



Ou encore à Saint-Estèphe dans le Médoc
 


C'est dans les Pyrénées-Atlantiques que l'orage a frappé en premier, en témoigne cette magnifique photo de Bayonne envoyée par notre consoeur Laurianne de Casanove.


Ou encore à Pau , avec la foudre qui surplombe l'église Saint-Jacques:
Voir cette publication sur Instagram

PAU ? #orage en vue ? @meteopyrenees #bearn #pau

Une publication partagée par Météo Pyrénées (@meteopyrenees) le



Dans les Landes, cette photographe a immortalisé la foudre au-dessus de Vieux Boucau dans les Landes : 
 


En Gironde, les photographes s'en sont donnés à coeur joie. Ici, ce photographe a capturé une activité intense au-dessus de Cadaujac, au sud de Bordeaux : 
 


Des éclairs qui n'ont pas épargné Bordeaux et sa région : 

 

 
Ce photographe bordelais a capturé un éclair biscornu au-dessus du pont Chaban-Delmas.

Et un autre, tout aussi spectaculaire, au-dessus de la place de la Bourse.

La foudre qui illumine le ciel sur le Bassin d'Arcachon :
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité