La date limite pour déclarer ses impôts en ligne est fixée au 30 mai pour la plupart des départements de Nouvelle-Aquitaine.
C'est la corvée du printemps, mais tout le monde doit déclarer ses revenus, et il ne reste plus beaucoup de temps. Pour les retardataires, voici les informations importantes à retenir.
Un sursis pour les Pyrénées-Atlantiques
Pour la Dordogne, la Gironde, les Landes, ou le Lot-et-Garonne, en Corrèze, en Creuse, il faudra remplir sa déclaration avant le mardi 30 mai, à minuit. Si vous habitez dans les Pyrénées-Atlantiques, dans la Vienne, et les Deux-Sèvres, ainsi qu'en Haute-Vienne, vous bénéficiez d'un petit peu plus de temps: la date limite est fixée au 6 juin.Attention, mieux vaut déclarer ses revenus à temps : pour tout retard, il faudra payer une majoration de 10%...
#IR2017 #rappel #calendrier #impôts Quelles sont les dates limites pour valider votre déclaration de revenus ? Info+ https://t.co/z1gHlvBy2i pic.twitter.com/J57XeRnhau
— FinancesPubliquesFr (@dgfip_officiel) 23 mai 2017
Bientôt tous en ligne
Les Français ont rechigné pour renoncer au papier : en 2014, 40% des foyers fiscaux seulement déclaraient par Internet.Alors, pour inciter les contribuables à payer via son site web, le gouvernement a décidé de rendre la déclaration en ligne obligatoire de façon progressive, avant qu'elle ne soit généralisée en 2019.
Cette année, tous les foyers dont le revenu fiscal de référence dépasse 28 000 euros doivent l'effectuer sur le web, sauf ceux ne disposant pas d'une connexion internet dans leur résidence principale.
Et si malgré tout, le contribuable veut tout de même envoyer un courrier papier, il devra payer une amende d'environ 15 euros.
Alors, pour les derniers retardataires, pas de temps à perdre ! Cliquez ici
► Revoir le reportage d'Elsa Arnould et Pascal Lecuyer :
À minuit, il sera trop tard... sauf pour les contribuables des Pyrénées-Atlantiques, qui ont encore une semaine pour le faire. Désormais, la déclaration des impôts se fait obligatoirement sur internet pour les familles qui gagnent plus de 28 000 euros par an. C'est parfois un casse-tête.
•
©France 3 Aquitaine