L'intérieur du Bassin d'Arcachon touché à son tour

Ce week-end, c'est la pointe de Lège-Cap-Ferret qui a été frappée par les vagues. 50 mètres de dune se sont effondrées. Ce matin, la marée haute s'accompagnait d'un vent d'Est. Des vagues de 1,5 à 2 mètres ont déferlé à l'intérieur du Bassin. Certains perrés, les protections en bois n'ont pas tenu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inquiétude se concentre autour des villages de Piquey et du Four sur la commune de Lège-Cap-Ferret. Les prochaines grosses marées pourraient creuser sous le sable et menacer, à terme, des habitations, si rien n'est fait pour endiguer l'érosion. Reste à savoir qui financera les travaux sur le domaine maritime. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information